Achats
Voici les questions les plus fréquemment posées par rapport à la vente de lingots d’or.
Achat
Où puis-je trouver vos conditions générales ?
Vous pouvez retrouver les conditions générales en bas du site.
Quelle quantité puis-je vendre en une fois ?
Par colis, vous pouvez vendre et envoyer jusqu’à un poids de1 000 grammes d’or maximum et jusqu’à un montant maximal de 110 000 EUR.
À quelle fréquence les prix sont-ils révisés ?
Les prix sont bloqués pendant 15 minutes, pour toutes les ventes, dès que vous placez votre premier achat dans votre panier.
Quels produits puis-je vendre sur ce site ?
Vous ne pouvez vendre que les lingots et plaques d’or de la marque Umicore. Si vous avez acheté des lingots que vous voulez vendre via le Goldshop, saisissez votre numéro UMI. Vous trouverez votre numéro UMI sur la facture déjà envoyée.
Comment le processus d’achat se déroule-t-il ?
Lorsque vous passez un ordre d’achat, vous pouvez indiquer la date à laquelle vous voulez faire enlever le colis. Dès que votre ordre d’achat est confirmé, nous évaluons votre demande. Si votre demande est acceptée, nous prenons contact avec vous par e-mail. Vous pouvez alors préparer votre colis pour envoi à l’aide des consignes d’emballage. La transaction scripturale est transmise au numéro IBAN indiqué deux jours ouvrables après réception de votre colis.
Enlèvement
Comment dois-je emballer les produits ?
Lors de la vente, vous pouvez consulter les consignes d’emballage qui sont disponibles sur le site Internet.
Qui vient enlever les produits chez moi ?
Un transport dédié sera planifié et viendra chercher les produits vendus chez vous. Le colis devra être prêt pour l’enlèvement.
Les métaux sont-ils assurés pendant le transport ?
Les métaux sont assurés jusqu’à concurrence de 250 000 EUR.
Est-ce que je reçois un bon ou une preuve ?
Vous recevez la facture de la vente par courrier.
Qu’est-ce qu’un transport dédié ?
Un transport dédié est un service de coursier spécialisé dans le transport de marchandises de luxe. Lors d’un transport dédié, la fiabilité des coursiers et la discrétion de l’envoi font l’objet d’une attention particulière. Avec un transport dédié, l’enlèvement et la livraison ont toujours lieu le même jour.
Puis-je également présenter les produits personnellement ?
Il n’est pas possible de livrer des produits personnellement.
Clôture
Quand recevrai-je l’argent des métaux ?
Vous recevez l’argent deux jours après réception par nos soins des produits vendus.
Que faire si Umicore n’accepte pas les produits qui ont été enlevés chez moi ?
Si Umicore n’accepte pas les produits enlevés, par exemple lorsque vous livrez un lingot d’une autre marque que Umicore, vos produits vous sont renvoyés. Dans un tel cas, Umicore prendra d’abord contact avec vous. Les frais de retour sont à votre charge.