Skip to main content
Nouveau : L'expédition vers le Grand-Duché de Luxembourg est maintenant disponible

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions les plus courantes relatives à l'achat de lingots d'or.

Achat

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Vous trouverez les conditions générales en bas de page du site.

A quelle fréquence les prix sont-ils mis à jour?

Le prix est fixé pendant 15 minutes pour tous les achats, à compter du moment où vous avez placé le premier article dans votre panier.

Puis-je payer en espèces?

Vous ne pouvez pas payer en espèces. Si vous recevez la confirmation de commande, vous ne pourrez payer que par virement bancaire.

Est-ce que je peux également en acheter d'une autre marque?

Vous ne pouvez acheter chez nous que des lingots de la marque Umicore.

Comment fonctionne le processus d'achat?

Si vous avez passez commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Endéans les deux jours ouvrables, vous recevrez une confirmation de commande avec une facture. Cette facture doit être payée directement par virement bancaire.
Une fois que nous avons reçu le payement, nous vous ferons parvenir votre commande via UPS.

Expédition

Comment ma commande sera-t-elle envoyée?

Une commande jusqu’à une valeur de € 8000 est expédiée avec UPS en standard.

Vous avez le choix de choisir l’option d'une transport dédiée.

Pour une commande d’une valeur supérieure à € 8000, nous expédions avec un service de coursier dédié.

Frais d’expédition

UPS € 20,- hors TVA (€ 24,20 TVA incluse)

Coursier dédié € 150,- hors TVA (€ 181,50 TVA incluse)

 

Les métaux précieux sont-ils assurés lors de l'envoi?

Votre commande vous sera envoyée par courrier recommandé et assuré.

 

Umicore livre-t-elle également des produits en dehors de la Belgique ?

Nous livrons des produits en Belgique.

 

Puis-je réceptionner ma commande chez Umicore ?

Vous ne pouvez pas venir chercher votre commande. Nous expédions vos commandes dans toute la Belgique.

Livraison

Quand est-ce que ma commande me sera livrée?

Une fois que nous avons reçu la facture, nous vous ferons parvenir votre commande avec UPS.
Habituellement, votre commande vous sera livrée le lendemain.  

Note: Les jours de livraison peuvent varier pendant ou autour des vacances.

 

Qu'advient-il si personne ne se trouve à la maison lors de la livraison?

Si le livreur n'a pas la possibilité de vous livrer le colis en main propre, il effectuera une deuxième tentative le lendemain.
Le cas échéant, vous receverez un avis dans votre boîte aux lettres mentionnant un contact de chez UPS.
Dès lors, Umicore vous encourage à prendre contact avec UPS afin de planifier un nouveau rendez-vous de livraison, un jour où vous êtes disponible.

 

A quel moment de la journée sera livré mon colis ?

Malheureusement, Umicore est dans l'incapacité de répondre à cette question.
Nous vous conseillons cependant de prendre contact avec UPS qui saura vous renseigner.